Déroulement de votre séance

Déroulé de séance :

  • Après un temps d’échange, vous êtes invité à vous allonger sur la table de soin. Une tenue simple et légère conviendra. (Généralement la personne  est en sous-vêtements. Si nécessaire un T-shirt en coton et legging peut convenir).
  • Le fasciapulsologue contacte le corps de manière douce et non invasive. Il prend la mesure des choses : sentir ce qui se révèle, évaluer ce qui a changé. Présent et précis, il s’accorde aux rythmes de la personne. C’est une approche subtile, puissante et respectueuse ; elle n’utilise ni la manipulation, ni la pression pour harmoniser le corps.
  • Plus la séance avance, plus le patient mobilise ses ressources et libère ses contraintes, qu’elles soient  tissulaires ou psychologiques. La personne  peut éprouver des modifications physiques (circulation des fluides, chaleur, pulsation, etc) et retrouver un sentiment d’unité. L’attitude neutre et discrète du fasciapulsologue favorise un équilibre dynamique.
  • La dernière partie de la séance permet de revenir tranquillement à  l’espace de travail. Le praticien note les gestes et les éléments importants de la séance et, si nécessaire, un autre rendez-vous est convenu.

 

Durée et nombre de séances

  • La durée d’une séance est variable, chaque personne étant unique et réagissant différemment. Comptez une moyenne d’une 1h15 pour les adultes et de 30 min pour les bébés et les enfants.
  • Les séances sont généralement espacées de trois semaines pour permettre à la personne d’intégrer l’ensemble des changements qui se sont opérés.
  •  Suivant l’aspect aigüe ou chronique, la capacité de chacun à intégrer et maintenir des changements profonds  s’observe sur plusieurs séances.

Lorsque cela est nécessaire, pour accompagner des maladies importantes, le délai peut être plus court et atteindre une séance par semaine. Le retour à la santé est un mouvement complexe et votre manière de répondre au soin, personnelle.

  • Un plan de traitement de une à trois séances est une moyenne, avant d’ajuster les objectifs qui seront réévalués avec la personne consultant.