Tangi Travel

Parcours

Né en 1974 en Bretagne, j’ai travaillé plus de 20 ans au sein de structures socio-éducatives. Ces années m’ont permis de diversifier mes compétences et d’avoir des contacts adaptés auprès de différents publics: parents, professionnels de santé, enfance, jeunesse, etc.

Passionné également par les Arts Martiaux, j’ai pratiqué de nombreuses années le Karate et  suivi des séminaires auprès de Maîtres de renom : Akira Hino (Hino Budo), Akuzawa Minoru (Aunkai), Kono Yoshinori, Kuroda Tetsuzan (Shinbukan).

Leurs enseignements de très haute qualité et m’ont donné l’envie de me former et d’approfondir au quotidien différentes approches et manières d’utiliser le corps.

En 2010 j’ai commencé ma formation de fasciapulsologue auprès de Christian Carini et ai obtenu mon certificat en 2013.

J’ai suivit le cursus complet de la  formation ainsi que les huit post-gradués spécifiques de l’école. Actuellement je prépare l’écriture et la soutenance de mon mémoire « Cohérence et résonance tissulaire ».

 

Activité en tant que formateur

Je suis intervenu plusieurs fois durant des séminaires d’entreprises sur le thème du stress. Par l’intégration d’éléments simples et concrets, mon approche du corps permet d’aider les personnes en difficulté dans leur environnement de travail ou le quotidien.

Depuis  2013, j’ai intégré le cursus formateur de l’IFCC-Fance, école qui forme les fasciapuslologues à Paris. Ma candidature à été retenue et validée par Christian Carini, fondateur de la méthode, et Christelle Jolivet, directrice IFCC-Fance.

J’ai accompagné, avec mes collègues formateurs, des dizaines d’élèves durant leur première et deuxième année (étude du système pariétal et viscéral).

L’enseignement demande une grande écoute, pour transmettre à chacun les principes fondamentaux de la fascia. La disponibilité est un facteur important, la qualité de la main fondamentale.

Transmettre et échanger est pour moi essentiel. N’hésitez pas à me contacter pour toute question qui vous semble utile ou intéressante.