Fasciapulsologie, Kezako ?

Quelques principes :

Le tissu fascia est un réseau constitutif et conjonctif, réparti dans l’ensemble du corps.

A toutes les échelles, il relie, stabilise, sépare, soutien et protège l’ensemble des systèmes corporels. C’est une matrice vivante, particulièrement sensible aux changements internes et externes.

Un corps en bonne santé possède donc une architecture fasciale équilibrée.

A l’inverse, lorsque  son action est contrainte par la maladie, le stress, des habitudes physiques et ou alimentaires; des restrictions tissulaires se manifestent et s’installent, les échanges entre les différents fluides et cellules  du corps sont perturbés.

Le rôle du fasciapulsologue est alors, d’accompagner la personne à retrouver ses équilibres (homéostasie). La sensibilité de ses mains lui permet d’agir en douceur sur le système nerveux autonome, et accompagner les processus de santé.

L’ensemble des fluides corporels, et  particulièrement le sang, réagit  au travail du fasciapulsologue. Sa qualité pulsatile restaurée, il harmonise les circulations artério-veineuse et lymphatique.  

La fasciapulsologie est une méthode manuelle de soins, mise au point par Christian Carini  et enseigné à l’école IFFC-France.